LA LUNE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Sanctuaire de la Licorne Index du Forum -> Magie Pratique -> Art Brevis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heidr


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 201

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:47 (2009)    Sujet du message: LA LUNE Répondre en citant

LA LUNE





Cet astre fascine (et éclaire aussi) les êtres humains depuis la nuit des temps. Qu’ils soient simples observateurs ou scientifiques, son attrait a provoqué depuis la nuit des temps une attraction particulière. Pour les hommes chasseurs, la faune et la flore, le monde occulte et plus particulièrement les « sorcières » pour qui c’est une déesse principale, la lune garde en elle tout le mystère de son cycle et de ses mouvements pour finalement avoir si peu de clarté dans nos esprits.

Quel rôle joue-t-elle dans notre vie ? Quelles interactions a-t-elle avec la nature ? Son mystère est vaste, nous allons tenter au travers de recherches et de réflexions de découvrir quelques réponses à des questions rudimentaires mais primordial pour mieux appréhender son pouvoir.

Ce n’est pas un hasard si ce satellite de la terre soit révélée dans quasiment toutes les civilisations sous les noms de déesse ou mère lune qui guérit les plaies et entend les prières. Elle représente la fécondation, agit directement sur les liquides et exerce une telle attraction sur le tempérament humain La lune a aussi sa carte de tarot (arcane XVIII) et à une forte signification (comme toutes les arcanes). Elle représente les sensations, les perceptions, la grossesse, mais aussi le mensonge et les choses cachées.

Un peu de science : Cette planète étrange que l’on dit morte, pèse 73 500 000 000 000 000 000 tonnes et son attraction est réellement puissante. Elle peut élever le niveau des mers, sur les côtes, parfois de 15 mètres, elle peut faire soulever des continents, elle créé le flux et le reflux sans interruption ni rémission.

Il faut admettre et comprendre que nous subissons sa capacité à agir sur nous au même titre que sur la faune et la flore.

En effet, nous sommes, nous humbles humains, composés de 80% de liquide et de 20% de matières solides. De plus, selon la théorie de l’évolution, nous sommes sortis de l’eau, donc exposés à la dynamique perpétuelle de ses mouvements. Donc, nul ne peut se soustraire à son ascendance. Vous vous sentez plein d’énergie, morose, tantôt poussé, tantôt retenu ! Ne cherchez pas, il y a lune au dessus de vous. Bien sûr, vous pouvez ignorer ses facultés, vous ne serez pas inquiétez le moins du monde, mais vous n’aurez pas la possibilité d’appréhender tout son potentiel, ni de prendre conscience de l’amélioration que cela peut apporter sur votre vie.

Notre but étant d’harmoniser notre vie et le cosmos par tous les moyens existant, la lune est un élément primordial pour acquérir lucidité, régularité et sagesse. Elle doit être notre alliée à tout niveau.
_________________
sachez oser mériter le pouvoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
heidr


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 201

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 08:58 (2009)    Sujet du message: LA LUNE Répondre en citant

LES PHASES DE LA LUNE






La Nouvelle Lune



La nouvelle lune ou Lune Noire

La Terrible Lune Noire, assimilée à Lilith et à la période de menstruation. Elle correspond dans le cycle de l'année au coeur de l'hiver, à la mort et au néant.
C'est une courte période de repli sur soi, de coupure avec le reste du monde, de refus de toutes concessions et tous compromis. Les décisions prises ce jour là iront rarement dans le sens positif.
Pourquoi tant de négativité ? parce que c'est la nuit la plus obscure du mois et que les entités issues directement du Chaos primordial et des ténèbres arpentent le ciel et la terre, cherchant leurs semblables et influençant négativement tout ce qui est issu de la lumière.
On aura compris qu'aucun sortilège ou rituel n'aura, cette nuit là, d'effet positif.
C'est le moment où les Praticiens Noirs profiteront pour se nourrir de l'energie sombre dont il en tant besoin, et pour appeler les créatures les plus destructrices.

C'est la nuit des envoutements de mort et de destruction. Mais c'est aussi, pour un praticien Blanc, l'occasion pour renvoyer les sorts à leurs expéditeurs et effectuer les désenvoutements les plus importants. Bien sûr, demander aux "Démons" de reprendre ce qu'ils ont "offert" ne se fait pas sans danger et il vaut mieux avoir un minimum de précautions et d'expérience.
Mais c'est aussi une nuit pour la méditation et pour comprendre " La Source", là aussi mieux vaut ne pas se perdre dans les méandres des ténèbres, aussi beaux et envoutants qu'ils soient, sans un peu d'expérience et d'accompagnement.
En ce qui concerne l'eveil psychique, c'est l'occasion de pratiquer de douloureuses mais efficaces introspections cognitives.





LA LUNE CROISSANTE




La Lune croissante

Ses correspondances sont le printemps et le début de l'été, la période de pré-ovulation, l'enfance et la gestation. Notre corps et notre esprit se réveillent des torpeurs de la nouvelle lune. Les projets prennent de l'ampleur.
C'est le moment d'attirer les energies positives et tout les sortilèges iront dans le sens de l'attractivité : Santé, amour, désir sexuel, domaine matériel et professionnel, prospérité, eveil psychique, ect...
A l'instar de la nature, nous semons les graines de tous nos besoins, les entités constructrices reviennent vers nous.



LA PLEINE LUNE


La pleine Lune

C'est la representation du plein été, la nature est à son summum de productivité, la lumière à son maximum de durée.C'est l'ovulation menstruelle et la période adulte, nous sommes en pleine possession de nos moyens.
Les Dieux et Déesses sont à notre écoute et prêts à exaucer nos souhaits.
C'est la grande nuit des consécrations, dédications, accroîssement des eveils psychiques et magiques, des initiations et des grandes purifications.
Les plantes cueillies et les baguettes magiques coupées à cette périodes sont gorgées de pouvoir.
La pleine Lune est la plus grandes alliée des Mages Blancs, elle leur procure aussi l'energie magnétique dont ils auront besoin pour leurs travaux de guérison.



LA LUNE DECROISSANTE



La Lune décroissante

La saison correspondante est l'automne, les energies lumineuses regressent, c'est la pré-menstrution et la période de la vieillesse.
Les Déités se reposent et commencent à se retirer de notre ciel qui s'assombrit. Elles emporteront avec elles nos demandes de bannissements : d'influences négatives, de mauvaises habitudes, de soucis que la vie nous octroit.
C'est le meilleur moment du mois pour purifier notre esprit, notre corps ainsi que notre habitation et notre lieu de travail magique.
Les conjurations des mauvais sort et les exorcismes ont lieu à cette période.




D'une façon général : On sème en lune croissante, on récolte en pleine lune, on nettoie en lune décroissante et on se repose en lune noire.
Les Jardiniers du monde entier, bien que n'étant pas magiciens, le savent depuis longtemps.
_________________
sachez oser mériter le pouvoir


Revenir en haut
heidr


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 201

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:54 (2009)    Sujet du message: calendrier lunaire Répondre en citant


MARS

Du Dimanche 01 au lundi 09 : Montante


Du mardi 10 au jeudi 12 : Pleine


Du vendredi 13 au mardi 24 : Descendante


Du mercredi 25 au vendredi 27 : Noire


Du samedi 28 au mardi 31 : Montante



AVRIL



Du mercredi 01 au mercredi 08 : Montante


Du jeudi 09 au samedi 11: Pleine


Du dimanche 12 au jeudi 23 : Descendante


Du vendredi 24 au dimanche 26 : Noire


Du lundi 27 au Jeudi 30 : Montante
:

_________________
sachez oser mériter le pouvoir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: LA LUNE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Sanctuaire de la Licorne Index du Forum -> Magie Pratique -> Art Brevis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_green par Leparachute
le Sanctuaire de la Licorne Index du Forum