L'erreur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Sanctuaire de la Licorne Index du Forum -> Sagesses -> S'éveiller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heidr

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 09:09 (2009)    Sujet du message: L'erreur... Répondre en citant

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros.
Il demande aux gens :

«Qui aimerait avoir ce billet ?»

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

«Je vais donner ce billet de 50 euro à l’un d’entre vous, mais avant laissez-moi faire quelque chose avec.»

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

«Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?»

Les mains continuent à se lever.

«Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela.»

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.Ensuite il demande :

«Qui veut encore avoir ce billet ?»

Evidemment, les mains continuent de se lever.

«Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon ... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé, il vaut toujours 50 euro.»

«Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé, par les gens ou par les événements.»

«Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité, votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !»

Ocremain

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 09:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heidr

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 09:11 (2009)    Sujet du message: L'erreur... Répondre en citant

Ce texte de sagesse est pertinent, s'il me concerne, il concerne aussi nombre d'entre nous.
Il est toujours bon de se le rappeler car souvent on est souillé par les gens qui sont les plus proches de nous, ce qui nous fait d'autant plus mal.

Repensons à nos glorieuses aïeules qui sont montées sur les bûchers et dont la mémoire est encore salie aujourd'hui.
L'héritage qu'elles nous ont laissé n'en a que plus de valeur à nos yeux.

Hellva

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2018)    Sujet du message: L'erreur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Sanctuaire de la Licorne Index du Forum -> Sagesses -> S'éveiller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation